Sablage

Forage

Biseautage

Le façonnage du verre désigne les différentes opérations qui peuvent être réalisées sur le verre après que celui-ci ait été fabriqué et découpé aux dimensions et formes souhaitées. Elles ont pour but d’adapter le verre aux fonctions auxquelles il est destiné. Par exemple, cela peut consister à réaliser des trous sur une porte en verre afin d’y fixer des charnières. Eurovitres vous propose de nombreuses opérations de façonnage:

  • Sablage: cette technique consiste à projeter à grand vitesse un mélange d’air et de sable sur un verre afin d’y créer de petites cavités. Cela a pour résultat de donner un effet dépoli et satiné au verre. Cette méthode est appliquée sur la totalité ou sur une partie du verre. Dans le second cas, cela permet de créer des motifs sur le verre. Le sablage a donc pour avantages d’embellir le verre et d’assurer l’intimité de vos espaces.
  • Forage: cette méthode consiste à réaliser des trous dans le verre. Elle a pour but de permettre de combiner le verre avec d’autres éléments. Ainsi, grâce à cette technique, il est par exemple possible de fixer des charnières sur une porte en verre ou d’y intégrer une serrure.
  • Biseautage: cette opération consiste à enlever une petite quantité de verre à partir du bord et de le polir. Ainsi, elle permet d’obtenir des verres dont les bords sont droits, obliques ou courbés.
  • Rodage: cette technique consiste à user une pièce par frottement de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement à une autre pièce.
  • Polissage: cette opération consiste à rendre plus lisse et brillant un verre.
 

Dépannage urgent en Vitrerie

Dépannage en vitrerie

contactez-nous 02 640 56 92

Dépannage urgent en serrurerie