Verre imprimé

Utilisation du verre imprimé

Les verres imprimés ont pour principale caractéristique d’être des verres décoratifs translucides. Le processus de fabrication de ce verre consiste à faire passer une coulée de verre entre deux cylindres dont au moins un est gravé avec un motif, qui s’imprime alors en relief sur le verre.

Vous pouvez opter pour un verre imprimé clair et teinté s'intégrant à tous les styles d'architecture intérieure. Tout en diffusant la lumière, il vous protège aussi des regards indiscrets. Vos pièces seront plus lumineuses et paraitront plus spacieuses. Vous disposerez aussi d'une large gamme de motifs, de textures et de couleurs pour votre aménagement.

L'utilisation d'un verre imprimé architectural vous permettra d'apporter à votre espace un caractère contemporain avec des motifs élégants.

Utilisation du verre imprimé

 Par exemple, vous pourrez utiliser des motifs avec de bulles de verre, des petits carrés espacés et brillants, une succession de rayures parallèles et brillantes imprimées sur fond mat, etc.

Lorsqu'un niveau d'éclairage élevé est requis, vous pourrez utiliser un verre imprimé profilé qui est un verre translucide très rigide et autoportant dont la section à la forme d’un U.

Selon les modèles, les verres imprimés peuvent aussi être assemblées en double vitragefeuilleté, trempé ou encore bombé ou argenté.

Où utiliser le verre imprimé ?

Utilisation du verre imprimé

Les verres imprimés peuvent être utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On les utilise généralement là où un certain niveau d'éclairage est requis tout en empêchant de voir au travers du verre. Par exemple, on peut les utiliser pour :

  • Les portes en verres
  • Les portes de placard
  • Les cloisons
  • Les parois de douches
  • ...

Dépannage urgent en Vitrerie

Dépannage en vitrerie

contactez-nous 02 640 56 92

Dépannage urgent en serrurerie