Verre trempé : le verre anti-blessures
Le verre trempé est un verre de sécurité qui possède une grande résistance aux chocs thermiques et mécaniques. Il est obtenu à partir d’un verre ordinaire auquel est appliqué un traitement thermique particulier.
Ce traitement consiste à faire chauffer le verre jusqu’à environ 600°C et ensuite à le refroidir rapidement. C’est ce traitement qui confère au verre trempé sa solidité: on estime que, pour une même épaisseur, un verre trempé est cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. De plus, ce type de verre possède des propriétés particulières en cas de bris: il se morcelle en petits morceaux non coupants, ce qui diminue les risques de blessures.
Avantages du verre trempé :
Le verre trempé vous offre une plus grande sécurité:
- Sa plus grande résistance aux chocs contribue à augmenter la sécurité de votre propriété.
- Il offre une grande résistance aux chocs thermiques: il est capable de résister à une différentiel de température de 200°C.
- De par sa capacité à se briser en petits morceaux non coupants en cas de bris, il réduit les risques que vous vous blessiez.
- Le verre trempé conserve les propriétés lumineuses d’un verre classique, ce qui contribue à illuminer et à rendre plus esthétique vos espaces.
Où utiliser le verre trempé ?
Il peut être utilisé dans de nombreux cas:
- les cloisons
- les mobiliers
- les parois de douche
- les portes de douche
- les parois de bain
- les portes
- les séparations de balcon
- …
VOUS AUSSI, AVEZ BESOIN D’UN COFFRE-FORT ?CONTACTEZ-NOUS !
Expert vitrier depuis plus de 35 ans, EuroVitres est le choix idéal pour vos travaux de vitrerie